Sortir Ici

Le magazine des addicts de la culture, des sorties et des bonnes adresses :
Pays de VANNES, LORIENT, QUIMPER, BREST.

Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi

Les héros du Réveil de la force rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Le Crime de l'Orient-Express

Le luxe et le calme d’un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l’assassin, avant qu’il ne frappe à nouveau. D’après le célèbre roman d’Agatha Christie.

Drôles de petites bêtes

Quand Apollon, un grillon saltimbanque au grand cœur, arrive au village des Petites Bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du royaume, à la veille du Jubilé de la reine Marguerite. Entraîné dans un complot, il se retrouve accusé d’avoir enlevé la souveraine. Pour libérer la reine les Petites Bêtes devront braver bien des dangers et redoubler d’imagination.

Girls Trip

Quand, quatre amies s’envolent pour La Nouvelle-Orléans afin d’assister au festival Essence, leurs liens d’amitié se renforcent tandis que les côtés sauvages de chacune se révèlent. Entre danses, alcools, bagarres et romances, toutes les conditions sont réunies pour enflammer la ville.

Maria by Callas

Pour la première fois, 40 ans après sa mort, la chanteuse d’opéra la plus célèbre au monde raconte sa propre histoire, avec ses propres mots. De nombreuses images exclusives et inédites, des films Super 8 personnels, des enregistrements live inédits, des lettres intimes composent ce film en couleurs.

La Deuxième étoile

Suite du film La première étoile.

Jean-Gabriel a décidé d’emmener toute sa petite famille passer les fêtes à la montagne pour Noël. Et cette fois, tout devrait bien se passer. C’est sans compter sur sa mère qui débarque des Antilles, ses enfants qui n’ont pas envie de partir, Jojo qui lui confie son Hummer et sa femme qui lui annonce qu’elle doit s’occuper de son père qu’elle n’a pas revu depuis qu’elle a fait le choix d’épouser Jean-Gabriel. Mais pour Jean-Gabriel, la famille c’est sacré et Noël aussi !

La Fiancée du désert

Teresa, 54 ans, a toujours travaillé au service de la même famille jusqu'au jour où elle est contrainte d'accepter une place loin de Buenos Aires. Elle entame alors un voyage à travers l’immensité du désert argentin, et ce qui semblait être le bout du chemin va s’avérer le début d’une nouvelle vie...

Lucky

Lucky est un vieux cow-boy solitaire. Il fume, fait des mots croisés et déambule dans une petite ville perdue au milieu du désert. Il passe ses journées à refaire le monde avec les habitants du coin. Il se rebelle contre tout et surtout contre le temps qui passe. Ses 90 ans passés l'entrainent dans une véritable quête spirituelle et poétique.

Mariana (Los Perros)

Mariana (42 ans) fait partie de cette bourgeoisie chilienne sûre de ses privilèges. Méprisée par son père et son mari, elle éprouve une étrange attirance envers son professeur d’équitation, Juan (60 ans), un ex-colonel, suspecté d’exactions pendant la dictature. Mais cette liaison réprouvée ébranle les murs invisibles qui protègent sa famille du passé. Ce film est présenté à la 56ème Semaine de la Critique, dans le cadre du Festival de Cannes 2017.

Soleil battant

Pour les vacances, Gabriel et Iris retournent dans une maison de famille au Portugal avec leurs filles Emma et Zoé, d’irrésistibles jumelles de six ans. Au cœur d’un paysage solaire, des baignades et des rires des petites, le passé du couple se réveille. Emma est dépassée par un secret trop grand pour elle, qu’elle n’a pas le droit de partager avec sa jumelle

Les Bienheureux

Alger, quelques années après la guerre civile. Amal et Samir ont décidé de fêter leur vingtième anniversaire de mariage au restaurant. Pendant leur trajet, tous deux évoquent leur(s) Algérie(s) : Amal, à travers la perte des illusions, Samir par la nécessité de s'en accommoder. Au même moment, Fahim, leur fils, et ses amis, Feriel et Reda, errent dans une Alger qui se referme peu à peu sur elle-même.
 

 

 

L'Usine de rien

Une nuit, un groupe de travailleurs se rend compte que la direction démantèle leur usine. Alors qu’ils s’organisent pour sauver ce qu’il reste et empêcher la délocalisation de la production, ils sont contraints de rester à leurs postes, sans travail.

L'intrusa

Naples. Aujourd’hui. Giovanna, travailleuse sociale combative de 60 ans, fait face à une criminalité omniprésente. Elle gère un centre qui s’occupe d’enfants défavorisés et offre ainsi une alternative à la domination mafieuse de la ville. Un jour, l’épouse d’un criminel impitoyable de la Camorra, la jeune Maria, en fuite avec ses deux enfants, se réfugie dans ce centre. Lorsqu’elle lui demande sa protection, Giovanna se retrouve confrontée, telle une Antigone moderne, à un dilemme moral qui menace de détruire son travail et sa vie...

Closet Monster

Jeune garçon énergique et imaginatif, Oscar est témoin d’un meurtre à caractère homophobe dans un cimetière du voisinage. Les années passent et il grandit dans le souvenir de cette expérience traumatisante couplée au sentiment d’abandon généré par le départ de sa mère et aux multiples conflits de personnalités avec son père. Grâce à son imagination, au soutien d’un hamster doté de la parole, Oscar parvient peu à peu à faire face à ses démons pour découvrir la vraie nature qui est la sienne. À l’adolescence, Oscar déniche un premier emploi dans une quincaillerie où il fait la connaissance de Wilder, un garçon de son âge étrangement libre et rebelle. Les deux adolescents se lient d’amitié, mais les sentiments d’Oscar pour Wilder deviennent toujours plus confus.

Enseignez à vivre ! Edgar Morin et l'éducation innovante

“Nos systèmes d’éducation nous fournissent des connaissances séparées et cloisonnées, au lieu de nous préparer à affronter la complexité du monde, de la vie, des êtres humains, de nos sociétés et de la mondialisation”, écrit Edgar Morin. Inspiré par sa pensée sur l’éducation et éclairé par ses paroles, Enseignez à vivre ! suggère des réponses pratiques et théoriques

Un Americain A Paris

Un jeune peintre américain vivant à Paris séduit une femme riche qui, amoureuse de lui, prend en main sa carrière. Mais lui n’a d’yeux que pour une jeune danseuse qui doit épouser son meilleur ami. Il parcourt les quartiers de Paris à sa recherche, retrouvant dans des tableaux inspirés des maîtres impressionnistes la trace de sa bien-aimée…

Pour quelques barres de chocolat

Le temps d’une colonie de vacances, Vanessa Gauthier part avec des enfants atteints d’une drôle de maladie invisible… le diabète. Quinze jours pour saisir le quotidien et les mots de ces enfants, pour cerner la dualité du ‘’être’’ / ‘’être diabétique’’. Ce documentaire raconte ce voyage initiatique, évoque une perte de l’innocence et l’histoire d’un apprentissage collectif.

Le politiquement sportif, un langage bien connu

Conjonction de temps et confusion des sentiments la semaine passée, riche en télescopages qui montrent qu’en sport – comme en politique -, il n’est pas simple d’agir pour le bien commun.

Cyclisme : Le peloton reste réservé devant le cas Froome

La nouvelle du contrôle antidopage anormal du Britannique pimente les stages d’avant-saison.

Matchs truqués en Turquie : le jeu trouble de Gianni Infantino

L’actuel président du football mondial a laissé, en 2012, la fédération turque bafouer son propre règlement.

Football : l’arbitrage vidéo utilisé dès la saison prochaine en Ligue 1

Son utilisation sera encadrée et ne pourra être utilisée que dans quatre situations de jeu : après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct ou pour corriger une erreur d’identité d’un joueur sanctionné.

Chris Froome : « Je n’ai enfreint aucune règle » sur le dopage

Le quadruple vainqueur du Tour de France Christopher Froome a subi un contrôle antidopage « anormal » lors du récent Tour d’Espagne, la Vuelta.

F1 : Renault passe la vitesse supérieure

Le recrutement par le constructeur français de l’ex-directeur technique de la Fédération internationale agite le milieu de la F1 mais symbolise les nouvelles ambitions de Renault.

Affaire Froome : « La charge de la preuve revient à l’athlète »

Directeur scientifique de l’Agence mondiale antidopage, le docteur Olivier Rabin répond aux questions du « Monde » sur la procédure qui attend Christopher Froome après son contrôle anormal au salbutamol.

Cyclisme : le cas Froome ne sera pas tranché avant plusieurs mois

Selon nos informations, Christopher Froome ne passera pas dans l’immédiat l’examen censé prouver sa bonne foi après son contrôle antidopage anormal. Mais son dossier s’annonce solide.

De nombreux sportifs ont été épinglés à cause du salbutamol, utilisé par Chris Froome

Igor Gonzalez de Galdeano, Alessandro Petacchi, Martin Johnsrud Sundby. Trois cas qui illustrent la complexité de la réglementation antidopage sur cette substance.

Cyclisme : « Froome essaye de prouver qu’il a agi en toute bonne foi »

Après nos révélations sur le résultat anormal du contrôle du Britannique, notre journaliste Clément Guillou, qui a mené l’enquête avec « The Guardian », a répondu à vos questions.

Contrôle anormal de Froome : « Une forte proportion de sportifs présentent un asthme d’effort »

Après le contrôle anormal de Christopher Froome au salbutamol, Xavier Bigard, conseiller scientifique de l’Agence française de lutte contre le dopage, explique l’intérêt des sportifs pour cette substance.

Contrôle anormal de Froome : Retrouvez nos réponses à vos questions

Notre journaliste Clément Guillou a répondu à vos questions à propos du contrôle de Froome révélant une forte concentration en salbutamol sur le dernier Tour d’Espagne.

Le salbutamol, une substance à l’usage très encadré

L’Agence mondiale antidopage ne sait quelle attitude adopter concernant la substance présente dans les urines de Christopher Froome, dont les propriétés dopantes dépendent du mode d’administration.

Froome, un asthmatique inséparable de sa Ventoline en course

Le Britannique n’a révélé souffrir d’asthme d’effort qu’en 2014, lorsqu’il a été vu inhalant de la Ventoline peu avant d’attaquer. Froome a aussi bénéficié d’autorisations d’usage pour des corticoïdes.

Cyclisme : contrôle antidopage « anormal » pour Chris Froome

Selon les informations du « Monde » et de « The Guardian », le Britannique a subi un contrôle révélant une forte concentration en salbutamol à l’issue de la 18e étape de la Vuelta, en septembre.

Handball : les Bleues se qualifient pour les demi-finales du championnat du monde

Les Françaises affronteront vendredi la Suède, vainqueure du Danemark.

Ligue 1 : le LOSC sanctionné et interdit de recruter

L’avenir s’assombrit un peu plus donc pour le club nordiste racheté en début d’année par l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois Gérard Lopez, et qui se trouve aujourd’hui à la 18e place de Ligue1.

Sport : vers un nouvel arrêt Bosman ?

La Commission européenne a donné raison à deux patineurs de vitesse à qui leur fédération avait interdit de participer à une compétition organisée par des acteurs privés.

La Russie autorise ses athlètes à participer aux JO 2018

Les instances olympiques russes ont confirmé la participation sous bannière olympique des sportifs russes aux Jeux d’hiver 2018 de Pyeongchang.